mercredi 12 mars 2014

Chambre parentale : Faïence douche et carrelage sol


Un maçon aurait fixé le bac de douche avec de la colle à carrelage ou du mortier, mais ça ne me plaisait pas. J'ai donc juste mis un gros cordeau de silicone autour et dessous avant de carreler. Ça plus le poids et le cisaillement, c'est suffisant pour ne pas qu'il bouge. Si un jour j'ai besoin de changer la bonde, je ne serais pas obligé de péter le bac comme ça...



A ce moment là j'ai été interrompu dans mon avancement, car mon petit bonhomme est venu au monde. C'était le 29 décembre 2013.^^ Du coup papa était en retard, car j'étais censé finir cette chambre et celle de mon fils avant qu'il pointe le bout de son nez...
 Je n'ai pas utilisé de la faïence murale à proprement parlé, mais du carrelage en grès cérame. C'est le même sur le mur et au sol, juste la couleur qui change.
Je me suis galéré pour faire les trous des robinets, ça m'a coûté beaucoup de carreaux cassés et 80€ d'outillage divers. Finalement j'ai réussi avec une scie trépan diamant hors de prix et qui a rendu l'âme juste après avoir réussi le second trou^^. On a décidé de laisser le haut en créneaux comme sur les photos.
 J'attaque le sol, heureusement que la colle permet de rattraper les défauts^^. Je rappelle qu'on est directement sur la dalle de compression du plancher hourdis.


Et voilà, prochaine étape les joints. J'ai mis du joint couleur anthracite et gâché avec un produit d'étanchéité, pas avec de l'eau. Le résultat est top.

2 commentaires: